M
on agence me permet d’aider les gens à être heureux, à deux !

C’est un réel phénomène de société : « Il y a aujourd’hui 16 000 000 de célibataires en France » déclare Virginie IEHL, Conseillère de l’Agence Matrimoniale FIDELIO à Caen. Effectivement, les nouveaux moyens de communication ont engendré la perte du rapport humain. « Les gens n’ont plus le temps de se rencontrer, ils vivent à 100 à l’heure ». Avec une centaine d’agences en France, FIDELIO unit, depuis 1975, des hommes et des femmes qui souhaitent refaire leur vie.

L’agence se place aux antipodes des sites de rencontres que l’on peut trouver sur internet. Sur ces sites, le profil des utilisateurs est souvent erroné et l’on y trouve souvent des femmes et hommes mariés.

FIDELIO n’accepte que les gens sérieux et n’a pas pour but de faire des dizaines de rencontres mais des rencontres sélectives. « Je reçois les personnes, j’assure un suivi personnalisé, afin de leur présenter des personnes qui leur permettront de trouver une relation durable et stable. Les gens ne viennent pas chez moi pour une relation d’un soir. »

Ce métier qui existe depuis longtemps est très discret. « Il est parfois considéré comme vieillot, alors qu’en fait c’est un moyen moderne, plus que jamais d’actualité, de faire des rencontres de qualité, en toute sécurité. »