Bienvenue sur clicdanstaville.fr, votre web média de référence

a
word image 23015 1

Quelles chaussures porter avec une minijupe ? Nos conseils

par | Juil 26, 2022

La minijupe, appelée aussi jupe d’été, fait partie des vêtements qui portent toute une symbolique. Popularisée dans le début des années 1960, cette jupe est pour beaucoup de femme synonyme de libération sexuelle et de prise en main de son corps.

Cette jupe garde une place de choix dans le style vestimentaire des millions de femmes, en France, comme ailleurs dans le monde.

Le choix des chaussures à porter pour créer une belle harmonie avec ce type de jupe peut être parfois délicat. Si la chaussure est mal assortie, on peut tout d’un coup paraître moche ou ridicule dans sa belle jupe courte. Heureusement, il existe des astuces et des stratégies pour faire toujours le bon choix.

Les différents types de chaussures qui peuvent aller avec les minijupes sont les bottines, les bottes, les baskets, les mocassins, les derbies et les talons hauts.

Les différents types de chaussures pour minijupe

Les minijupes existent en plusieurs versions. Certaines sont faites en cuir, tandis que d’autres sont faites dans des tissus plus classiques. Leurs longueurs et leurs formes sont également très variables. Les types de chaussures qui peuvent être portées sous une minijupe sont variés.

Les bottines

Les bottines font partie de ces chaussures qui se marient très bien avec des courtes jupes de toutes sortes. Ces indémodables ankle boots qui sont facilement reconnaissables à leur look particulier, existent sous de nombreuses formes.

Vous en trouverez ainsi dans tous les types de cuirs et aussi de toutes les couleurs. Le noir ou le beige sont parmi les plus plébiscités. Ces deux couleurs s’adaptent naturellement à tous les types et à toutes les couleurs de jupes.

Nous vous conseillons particulièrement les nouveaux modèles comme les Chelsea boots, surtout celle qui possède des semelles chunky ainsi que des santiags courtes ou à mi-mollet. Ces chaussures permettent de donner une touche à la fois provocante et sexy aux minijupes, le tout sans paraître du tout vulgaire.

Ces Chelsea boots donnent à celles qui la portent, l’allure d’une justicière des temps modernes. Même si certains de ces modèles ne possèdent pas de talons, elles vont à merveille avec toutes les catégories de minijupes.

Les bottes

Au lieu de porter des bottines, pourquoi ne pas porter des bottes ? Les bottes sont aussi des chaussures qui vont très bien avec les minijupes de toutes sortes. Elles sont intéressantes, lorsque vous portez des pull-overs en haut de vos minijupes. Choisissez de préférence les couleurs noires ou grises, elle vous donnera un look à la fois sobre et élégant.

Les bottes sont surtout utiles, lorsque la météo est capricieuse ou incertaine. Elles vous permettent de vous préparer à toutes éventualités et de vous sentir parfaitement confortable. Le printemps est la saison au cours de laquelle, vous devez donner la préférence aux bottes sous vos minijupes.

Il existe plusieurs styles de bottes. Un excellent choix consiste à prendre des bottes montantes qui possèdent des talons carrés. Ces talons sont beaucoup plus stables et plus adaptés que les autres types de talons.

Si ce type de chaussures n’est pas votre fort, vous pouvez aussi vous tourner vers des bottes ayant des semelles crantées. La présence des lacets importe peu.

Les baskets

Les baskets sont aussi des chaussures que vous pouvez porter sous vos minijupes. Ces chaussures basses vont à merveille avec les jupes provocantes. Elles vous donnent une fière allure de sportive et est idéale, si vous comptez faire une petite marche ou aller faire un tour au parc. Vous avez un large choix en ce qui concerne les modèles.

Vous pouvez opter pour des :

  • Superstars ;
  • Converses ;
  • Vans Old Skool ;
  • Adidas Campus ;
  • Stan Smith.

Les couleurs peuvent varier du sombre au clair. Le blanc est à privilégier si vous faites le choix des Adidas. Le résultat final est plutôt chic. La robe est très bien mise en valeur et les chaussures sont visibles, tout en ayant une légère touche de discrétion.

Un autre avantage considérable des baskets est qu’ils vont à merveille avec les minijupes un peu longues, c’est-à-dire celles qui dépassent les genoux. Vous pouvez choisir des chaussures avec ou sans lacet. Cela importe peu.

Les mocassins et les derbies

Les mocassins et les derbies sont considérés comme des chaussures classiques. Les mettre sous une minijupe est une façon de briser ou de casser la réputation de jupe ultra sensuelle qui colle à cette dernière. Ces chaussures vont très bien avec les minijupes en cuir particulièrement.

Mais elles peuvent aussi être portées avec les minijupes de tous genres.

En plus d’être très traditionnelles, ces chaussures ont l’avantage d’être particulièrement confortables. Vous pouvez les porter aussi bien pour une petite marche que pour vous rendre dans une fête entre amis.

Le mieux est de choisir des modèles style rock’n’roll, qui ont des cuirs vernis et possèdent quelques décorations. Les motifs léopards sont également très bien adaptés aux minijupes.

Le port des pull-overs permet de rehausser votre look, si vous optez pour ces deux types de chaussures.

Les talons hauts

Beaucoup de femmes aiment porter de hauts talons et elles sont nombreuses à se demander si ce type de chaussure peut aller de pair avec les minijupes. La réponse est bien positive. Toutes les minijupes, et en particulier les modèles en cuir, vont à merveille avec les chaussures ayant des talons élevés.

Il peut s’agir des :

  • Escarpins ;
  • Salomés ;
  • Sandales à talons ;
  • Bottines hautes.

La couleur des hauts talons importe peu, même s’il est préférable, pour des raisons de polyvalence, de faire le choix de la couleur noir. Le résultat final est élégant et provocateur. Il est vivement conseillé d’avoir une certaine certitude par rapport à vos capacités à marcher avec les chaussures à hauts talons.

Si vous avez des doutes, soyez prudents, ces chaussures peuvent rapidement vous mettre dans des situations embarrassantes. Un léger faux pas peut vous coûter très cher. Si vous voulez un conseil, donnez la préférence aux sandales à talons avec des couleurs noires ou plumetis.

Et si la jupe est légèrement longue ?

Certaines minijupes atteignent la longueur midi ou encore maxi. Ces dernières sont particulièrement prisées par les personnes qui souhaitent conserver une certaine pudeur avec de classe. De telles jupes s’imposent à cause du mauvais climat.

Sous ces types de jupes, on peut toujours porter les chaussures que nous venons de mentionner. Le premier choix à faire dans cette configuration est la botte haute. Ce modèle s’adapte très bien à ce type de jupe et permet de réchauffer les jambes tout en vous donnant un très beau look.

Vous pouvez aussi porter des mocassins ou encore des bottines motardes, si votre jupe est légèrement plus longue qu’une minijupe ordinaire. Les baskets de tous genres constituent également un très bon choix. Dans tous les cas, songer à mettre un pull-over en haut et opter soit pour des couleurs sombres comme les noirs ou plutôt clairs comme le blanc.

Plusieurs types de chaussures vont à merveille avec les minijupes. Le plus important est de faire un choix qui vous garantit un certain confort et vous permet d’avoir le look que vous voulez.

Choisir des couleurs un peu sobres. Cela va vous permettre de pouvoir les porter sous plusieurs types de minijupes différentes. Et faites les choix en fonction de l’endroit où vous vous rendez.

A lire également