Bienvenue sur clicdanstaville.fr, votre web média de référence

a
pet-sitter : garde animaux

Pet-sitter : gagnez de l’argent en gardant des animaux de compagnie

par | Mar 3, 2022

Vous aimez les animaux ? Gardez-les de façon occasionnelle pour toucher une rémunération ! Une façon ludique de gagner de l’argent !

C’est quoi le pet-sitting ?

La garde d’animaux de compagnie ou « pet-sitting » est un mode de garde occasionnel en cas de besoin par des propriétaires, qui partent en vacances par exemple.  

Il peut vous être demandé les prestations suivantes :

  • Promenade d’animaux (surtout les chiens, seuls ou en groupe)
  • Garde à domicile (propriétaire ou chez vous)
  • Aller nourrir des animaux au domicile du propriétaire

Quelles sont les qualités requises pour devenir pet-sitter ?

Tous les profils peuvent devenir pet-sitter : étudiant, retraités, employés etc. Cependant, il faut avoir 18 ans et être suffisamment attaché aux animaux pour être en confiance. Il est également conseillé de choisir des races qui correspondent à son profil (être dynamique pour un chien qui a besoin de courir, être doux pour un animal peureux etc.). Enfin, il faut avoir le sens des responsabilités et accepter la charte de bien-être présentée sur les sites de mise en relation.

Combien est payé le pet-sitting ?

Les gardes à domicile sont généralement rémunérées entre 7 et 15€ / jour suivant le type d’animal. Comptez la même somme pour une nuitée.

Pour une visite par jour, comptez entre 5 et 10€.

N’oubliez pas de bien demander le type de prestation au propriétaire, celle-ci doit être en adéquation avec la rémunération.

A lire également