À votre mariage, ne vous attendez pas à une satisfaction unanime de la part des invités. Bien que vous fassiez l’effort pour sortir un mariage original ou un mariage unique, il peut toujours y avoir quelques invités qui s’ennuient. Ne vous attardez pas sur ces gens, l’ennui ne vient pas forcément de votre fête. Toutefois, pour avoir le cœur net et pour sublimer votre événement, ajoutez de l’animation à votre mariage.

Pourquoi animer un mariage ?

Un mariage réussi, c’est avant tout un couple satisfait, non ? Cependant, plusieurs choses peuvent gâcher cette satisfaction. Comme exemple, un menu raté, des retards, une ambiance fade ou l’ennui des invités font partie des faits marquants d’un mariage raté. 

En effet, vos invités doivent être impressionnés, mais aussi occupés pendant tout le mariage. Si une belle ambiance ne règne pas pendant votre mariage, vos invités ne feront qu’assister et manger. Il s’agit bien d’une fête donc tout le monde doit y participer. Pour cela, une personne pourrait danser, rigoler, discuter ou se faire prendre en photo.

Les essentiels en animation

Tout d’abord, les animations qui se passent pendant votre mariage doivent correspondre à votre thème. Les thèmes de mariage sont variés, et à chaque thème vous pouvez être créatif. Cependant, il existe deux types d’animation considérés comme essentiels.

En premier lieu, on retrouve l’animation de mariage en général. Pour cela, il vous faut un bon animateur. Il a pour rôle d’animer la foule, mais aussi de coordonner les événements pendant toute la fête. En second lieu, on retrouve l’animation musicale. Un mariage sans musique n’est pas un mariage. Il vous faut un DJ ou un orchestre pour assurer l’ambiance dans le lieu de réception. Pour ces services, vous pouvez trouver des prestataires facilement sur internet.

Quelques idées d’animation

À part ces deux types d’animation essentiels, nous allons parler des autres animations que vous pouvez adopter pour votre mariage.   

Le magicien

Éblouissez vos invités avec des tours de magie. C’est une bonne option d’animation surtout si elle va bien à votre thème. Par exemple, si vous avez un mariage féerique, la magie serait un gros bonus à votre fête. 

Caricaturiste

Engager un caricaturiste est l’animation en vogue en ce moment. Ces dessins en live sont des moyens efficaces pour occuper vos invités. Par ailleurs, les caricatures obtenues serviront de bons souvenirs pour ce jour important.

Photobooth

Le photobooth en miroir est un moyen à la fois pratique et sympa d’animer votre mariage. Cet outil facile à utiliser va facilement attirer l’attention de vos invités. Ils pourront y prendre des photos souvenirs de façon moins sérieuse qu’un photoshoot. De nos jours, vous pouvez facilement louer ce matériel comme ce que fait le service de location photobooth à Toulon.

Un feu d’artifice

Vous ne pouvez pas le nier, un feu d’artifice éblouit la majorité des invités pendant un mariage. Il peut vous coûter cher, mais si votre budget vous le permet, nous en recommandons. C’est un des moyens les plus faciles pour graver votre mariage dans la mémoire de chacun.