Comment détecter les signes de séduction ?

Les rencontres romantiques avec certaines personnes sont un mystère du processus de séduction, un puzzle que nos neurones tentent souvent de comprendre afin de savoir si la personne est intéressée ou pas du tout. Un visage relaxé ou une voix douce au son velouté sont des richesses pour la séduction qui peuvent vous mener à croire qu’une personne est en train d’essayer de vous séduire ou répond positivement à votre drague. Cependant, si les images et les sons jouent un rôle important dans la séduction, il existe plusieurs moyens physiques efficaces pour déterminer si une personne est réellement attirée par vous, ou si au contraire, elle est tout simplement très courtoise.

Scrutez le regard de votre interlocuteur

L’apparence en dit long sur l’honnêteté. Le regard est le point central de toute relation humaine, quel que soit son genre. Vous connaissez l’expression qui dit que les yeux sont le miroir de l’âme, si une personne vous fixe sans détourner le regard, elle est sûrement intéressée. En effet, plus elle vous fixe et s’intéresse à ce que vous dites, moins elle clignera des yeux. En revanche, si les clignements sont plus rapides que d’habitude, alors la personne est motivée par intérêt et charme. Les professionnels disent également que les yeux mouillés ou subtilement humides sont aussi un signe d’émotion témoignant d’un certain intérêt. Quand nous fixons quelque chose que nous aimons ou quelqu’un que nous apprécions énormément, nos pupilles se dilatent. C’est donc un élément à chercher pour savoir si la personne est attirée par vous. Si c’est bien le cas et que vous le remarquez clairement, vous pouvez tenter de faire un premier pas pour voir si la personne y répond positivement.

Observez la bouche et écoutez la voix

Le sourire est très important lors du déchiffrement de la communication non-verbale. En réalité, vous pouvez tout à fait lire votre partenaire en observant sa bouche et en écoutant son intonation. Un sourire franc active chaque muscle de votre visage, révélant les pattes d’oie autour des yeux, car vous ne vous forcez pas à sourire. En effet, votre visage est aligné à votre mental. Vous pouvez également voir vos pommettes et vos joues bomber de joie, même devenir rougeâtres si vous êtes vraiment intéressé par une personne. Testez ces réactions devant votre miroir et vous pourrez apprendre à les reconnaître afin de savoir si votre partenaire est séduit, ou s’il/elle réagit par pure politesse.

Petit bonus, sachez que vous pouvez également détecter le désir sensuel lorsque son index touche ses lèvres. Ceci est aussi vrai lorsque les autres fixent votre bouche, cela peut vouloir dire que la personne veut vous embrasser.

Du côté de la voix, cherchez une intonation douce avec un faible volume. Si la personne vous parle doucement, à voix semi-basse, imitant une sorte d’intimité entre vous, elle est sûrement attirée par vous. Si elle fait des efforts pour continuer à parler avec vous malgré le fait que la conversation soit finie, elle apprécie sérieusement votre compagnie.

Cheveux et position de la tête

Pour les hommes comme pour les femmes, c’est un signe d’intérêt et de séduction, lorsqu’une personne joue avec ses cheveux en vous adressant la parole, vous lui plaisez sûrement et elle tente de vous l’indiquer. C’est l’un de ces signes que vous devez capter dès le début pour savoir si oui ou non la personne est intéressée. En ce qui concerne la position de la tête, deux points sont à garder à l’esprit :

  • Une inclinaison de la tête montre que la personne fait attention à ce que vous dites.
  • Si elle montre son cou, sachez que la personne vous montre son côté sensible (psychologiquement, car c’est l’endroit le plus sensible du corps humain).