Bienvenue sur clicdanstaville.fr, votre web média de référence

a
scooter 125 fiable

Tout savoir sur les scooters 125 les plus fiables

par | Mai 17, 2022

Envie d’enfourcher l’un des meilleurs scooters 125 actuel ? Si oui, sachez que le choix du scooter s’avère très difficile en raison de la très grande diversité observable sur le marché.

Cet exercice devient en revanche plus facile si l’acheteur définit bien les caractéristiques du scooter de ses rêves. Voulez-vous un véhicule 125 à trois roues, un scooter plus classique à 2 roues avec un moteur puissant favorisant la vitesse maxi ou préférez-vous un scooter polyvalent et surtout fiable pour un usage quotidien comme daily driver ? Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous les scooters de cylindré 125 cm3 les plus fiables.

Le Kymco X-town 125 City

scooter 125 fiable, le kymco xtown city

Avec le scooter Kymco X-Town 125 City, le conducteur bénéficie d’une vitesse de pointe relativement élevée, avec une vitesse max de 125 km/h sur compteur GPS. Il n’est pas le modèle le plus rapide du marché des 125 mais procure de bonnes sensations à quiconque le conduit tout en ayant une fiabilité irréprochable. Malgré son gabarit, ce modèle de scooter offre une parfaite agilité à vitesse moyenne et s’il excelle ville à basse vitesse, il reste très stable sur la route.

Le scooter Kymco X-Town City de cylindrée 125 cm3 est équipé d’un système de freinage CBS assez puissant et surtout endurant. La bonne conception de son moteur 125 Euro4 lui confère une puissance maximale d’environ 13ch à 9000 Tr/min, avec un refroidissement liquide. C’est un peu en deçà du maximum autorisé dans la catégorie des 125 (15Ch). Il surpasse le Kymco People S à grandes roues grace à cette puissance et ses caractéristiques techniques.

Son coffre large situé sous une selle de 765 mm suscite l’admiration des amoureux de scooters. Ce scooter met en évidence l’esprit GT du X-Town à travers son design particulièrement dynamique. Du point de vue de l’instrumentation, ce scooter est muni d’un port USB, d’un casque, d’une prise de 12 V et d’un écran de bord très précis.

Avec la signature full Led, le X-Town 125 City de Kymco s’avère très confortable aussi bien pour son pilote que pour son passager. Il représente le scooter parfait pour la conduite de tous les jours que ces soit en ville ou sur les axes secondaires. Le prix d’achat de cet engin à deux-roues débute à 4 199 € selon le modèle.

Le Yamaha X-Max 125

yamaha xmax125 : le scooter 125 fiable best seller

Ce deux-roues best-seller demeure le scooter urbain par excellence. Le Yamaha XMax 125 reste l’un des scooters à deux-roues le plus vendue en France depuis plusieurs années. Il est équipé d’un moteur quatre-temps Euro4 125 cm3 très économique (2.5l/100km en usage mixte) et particulièrement puissant avec 15ch soit le maximum autorisé. C’est le scooter idéal puisqu’il se révèle sportif, fonctionnel, assez pratique et très fiable.

Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par son tableau de bord qui permet de lire un maximum d’informations à travers un grand écran LCD. Installé sur une selle biplace spacieuse, le conducteur bénéficie d’un confort unique. En dessous, le coffre de rangement de ce scooter haut de gamme offre assez d’espace pour deux casques intégraux.

La mise en route de cette moto coup de cœur s’effectue par Smart Key. Le système de contrôle de la traction ainsi que de l’ABS de série rendent la conduite de cette moto très facile et sûre. Sa qualité exceptionnelle des on design se voit à travers ses lignes dynamiques et sa double optique avant avec des feux arrière à LED.

L’équipement du scooter Yamaha XMax suscite la satisfaction de ses utilisateurs grâce à son guidon réglable, sa prise 12 V et sa fourche avant façon moto. Ses déclinaisons Yamaha Nmax et Yamaha Tech Max possèdent également des caractéristiques intéressantes qui profiteront à la majorité des scootéristes.

Le Honda Forza 125

honda forza 125

Parmi les meilleurs scooters 125 thermiques et électriques, le scooter Honda Forza 125 s’illustre au même titre que le Peugeot Metropolis et le Honda SH 350 l dans les catégories supérieures. Ce scooter se caractérise par sa puissance ainsi que son excellente autonomie de 480 km. Du fait de sa faible consommation, il rejette une faible quantité de CO2 et est économique à l’usage malgré un tarif neuf de l’ordre de 5000€.

Le Honda Forza 125 est un scooter polyvalent, complet et presque irréprochable. À l’image des scooters GT, Grand Tourisme, il offre un confort indiscutable. Son carénage avant laisse l’air glisser de manière efficace. Cette capacité devient optimale avec l’amélioration et l’épuration des flancs. L’aérodynamisme de cette moto diminue la contre-pression que subit le conducteur lorsqu’il prend de la vitesse.

Au niveau du moteur, le constructeur a installé un système de contrôle de couple sélectionnable Honda HSTC. Le moteur est un 125cm3 mono cylindre, simple ACT et Euro 5 à refroidissement liquide. Il est équipé de 4 soupapes. Cette motorisation très économique permet d’atteindre des vitesses maximales sur les routes avec une consommation des plus raisonnables.

En plus de son démarrage électrique, le scooter Honda Forza 125 se caractérise par des freins, avant et arrière, en simple disque hydraulique, avec antiblocage ABS. Ses feux arrière de nature Full LED accompagnent un coffre de rangement 2 casques, une bulle réglable électriquement, etc. Toutefois, ce scooter n’est pas le plus vendu chez Honda. Sur le marché, les scootéristes s’arrachent le PCX 125. En effet, le format PCX à deux-roues possède de larges pneus et un rangement plus vaste. Entre les scooters Honda Forza et PCX 125, choisissez le scooter qui convient le mieux à votre usage et votre budget.

Autres scooters très fiables

Sur le marché des scooters en France, plusieurs marques impressionnent par leurs innovations et leur riche histoire . Ainsi, la marque Vespa innove avec deux véhicules de cylindré 125 particulièrement performants et design. Il s’agit des scooters GTS 125 et Primavera 125.

La Vespa GTS 125 représente le meilleur modèle de scooter vintage. Il est hyper raffiné et luxueux. Quant au scooter Vespa Primavera, il se distingue par ses très grandes jantes de plus de 12 pouces. Équipé d’un moteur 4 temps mono cylindre, l’e vespa Primavera se déplace en silence et en douceur sur les routes.

En dehors du constructeur Vespa, la marque italienne Piaggio (à qui appartient vespa) propose des modèles révolutionnaires et très concurrentiels sur le marché des scooters. Les scooters Piaggio 125 Liberty et Piaggio Medley en font partie. Ce constructeur a privilégié l’usage des moteurs à injection électronique 125 i-get sur ces deux produits. Les compétences techniques de Piaggio dans le cadre des moteurs de petites cylindrées donnent la garantie de respecter les normes environnementales, d’un bon rapport performance/consommation et d’une fiabilité élevée.

Pourquoi est-il recommandé de comparer les différentes offres d’assurance scooter en ligne ?

Dans l’éventualité où vous voudriez connaître un autre engin motorisé que les voitures, vous pouvez pour cela porter votre choix vers les 2 roues. En effet depuis de nombreuses années maintenant, les scooters sont de plus en plus prisés par les conducteurs, et ce notamment pour leur facilité de navigation dans les villes afin d’éviter les bouchons. Cependant, dans le cas où vous désirez acheter un scooter, vous devez effectuer des recherches essentielles, comme par exemple le critère de la fiabilité que nous avons pu découvrir ensemble durant cet article. De plus, la question autour de l’assurance est des plus importante. C’est pourquoi vous devez creuser davantage à ce sujet afin de payer le moins cher possible le tarif pour assurer votre scooter.

Pour vous aider dans votre démarche, certaines plateformes en ligne mettent à la disposition des internautes des devis dans le but de les aider pour débusquer l’offre d’assurance scooter qui se rapproche le plus de leurs attentes. Ainsi cet outil est des plus optimal pour savoir vers quel organisme vous allez décider de contracter une assurance scooter.

A lire également