Les yeux c’est souvent la première chose que l’on remarque chez quelqu’un, c’est certainement pour cette raison que depuis des siècles, les femmes ne cessent de chercher des astuces pour accentuer leur regard. Au 21ème siècle, le plus simple semble être l’utilisation de faux-cils, en effet, ces derniers vous donneront immédiatement un air plus sophistiqué, chic et il y en a pour tous les goûts ! Nous avons résumé pour vous tout ce qui se fait en ce moment en matière de faux-cils afin de vous aider à faire votre choix.

Les différents types de faux-cils

Avant d’acheter vos premiers faux-cils, vous devez savoir qu’il y a énormément de caractéristiques à prendre en considération pour vous guider dans votre choix, selon la morphologie de vos yeux, le prix que vous souhaitez y mettre, votre maîtrise ou l’aspect final attendu, il y aura toujours une paire qui vous conviendra en boutique, comme :

  • Les faux-cils complets (en frange) ;
  • Les faux-cils aimantés ;
  • Les faux-cils individuels ;
  • Les extensions de cils.

Pour commencer, la majorité des personnes préfèreront se tourner vers des faux-cils complets ou aimantés pour leur facilité d’application, dans le premier cas il suffira d’une colle et d’un petit coup de main (que vous maitriserez de plus en plus) et dans le second cas c’est encore plus simple, il faut juste poser une frange en haut et une frange en bas de vos cils naturels et elles se colleront ensemble par effet magnétique.

Dans le cas des faux-cils individuels, il faut savoir qu’ils sont très appréciés par les maquilleurs professionnels parce qu’ils permettent une grande maitrise de l’apparence finale, en effet, ils sont vendus en kit composé de 3 ou 4 différentes tailles et il ne restera plus qu’à les poser à l’aide d’une colle et d’une pince exactement à l’endroit que vous voulez.

Enfin, pour les extensions de cils, il faut savoir que ça doit à tout prix être réalisé par un professionnel dans un salon de beauté en raison des produits utilisés, ce ne sont ni plus ni moins que des faux-cils semi permanents (3 à 8 semaines) qu’il faudra entretenir un minimum pour garder un bel effet. Avec ces extensions vous pouvez adopter le style que vous voulez, qu’il soit naturel ou excentrique.

Quel type de faux-cils pour quelles occasions ?

Comme nous vous l’avons précédemment expliqué, l’un des critères absolument essentiels pour choisir ses faux-cils c’est de savoir en quel occasion vous souhaitez les porter et le rendu final que vous aimerez avoir. Si vous voulez avoir un look naturel simplement pour ouvrir votre regard et ne plus vous embêter à appliquer du mascara tous les matins, il vaut mieux se tourner vers les faux cils individuels, ce ne sont certes pas les plus faciles à poser mais il suffit d’un peu d’entraînement et ça ne vous prendra qu’une dizaine de minutes.

Pour un look sophistiqué et chic, pour un mariage, un dîner ou une soirée il y a de très belles franges de faux cils bien fournies qui transformeront votre mise en beauté en maquillage glamour digne d’Hollywood ! Si vous êtes fan de la nouvelle tendance « foxy eyes » et que vous voulez étirer votre regard un maximum, optez pour les demi franges de faux-cils que vous viendrez placer au coin externe de vos yeux en rajoutant du mascara et un beau trait d’eye-liner. Enfin, si vous voulez avoir un look de poupée ou de mangas, il existe également des faux-cils qui sauront vous donner l’effet escompté, elles se présentent sous forme de petits paquets de cils légèrement espacés pour arrondir vos yeux.

Choisir un type de faux-cils selon la forme des yeux

Si vous souhaitez que vos faux-cils donnent le plus beau résultat possible, il faut penser à bien respecter la morphologie de vos yeux en les plaçant de manière intelligente ; n’hésitez pas, par exemple, à poser quelques cils individuels au coin externe de vos yeux si vous avez des yeux en amandes pour avoir un très joli rendu « yeux de chats » ou si vous avez les yeux ronds et que vous voulez juste les étirer un peu plus. Pour les yeux bridés, les professionnels conseillent de toujours d’ajouter quelques cils sur la partie inférieure de l’œil et pour les petits yeux il vaut toujours mieux choisir des faux-cils peu denses pour ne pas les alourdir.