Bienvenue sur clicdanstaville.fr, votre web média de référence

a
Vacances en famille dans le Pays basque : ce qui vous attend !
25 avril 2024

Vacances en famille dans le Pays basque : ce qui vous attend !

Vous rêvez d’un séjour ressourçant en famille ? Alors cap sur le Pays basque ! Avec des plages qui s’étendent à perte de vue et de nombreuses activités nature, vous pourrez faire le plein de divertissement. En plus, vous profitez d’une résidence 4 étoiles et d’un confort garanti. Alors en bref, voici ce qui vous attend !

Un confort garanti

Pour des vacances en famille dans le Pays basque, faites le choix d’une résidence 4 étoiles ! Et si vous souhaitez connaître tous les détails de votre réservation, il suffit de cliquer ici pour en savoir plus. Nichés à quelques mètres de la plage, vous aurez une vue imprenable sur l’océan Atlantique et ses rouleaux.

Grâce à un appartement de standing, vous profitez d’une chambre séparée, d’une literie de qualité hôtelière, d’une salle de bain privative et d’une cuisine moderne. Au niveau des services, c’est la piscine intérieure et extérieure qui vous attendent pour quelques brasses. Il existe aussi un espace pataugeoire pour les plus petits et un espace bien-être avec un sauna et un solarium.

De nombreuses activités de programme

Prévoir des vacances en famille dans le Pays basque, c’est profiter de nombreuses activités ! En vous dirigeant vers la plage, il suffit d’allonger votre serviette pour une bonne dose de détente au rendez-vous. Vous aurez aussi la possibilité de vous initier au body board ou au surf avec de nombreuses écoles à proximité.

Si vous préférez vous aventurer en pleine nature, alors direction les nombreux sentiers de randonnée des Pyrénées. En famille, vous pouvez explorer le massif de la Rhune qui reste emblématique de la région. Si vous n’avez pas forcément envie de tenter l’aventure à pied, sachez qu’il existe le petit train qui vous mènera jusqu’au sommet. 

Vous y découvrez un point de vue époustouflant sur toute la beauté du Pays basque en allant jusqu’à l’Espagne ! Et justement, l’Espagne vous tend les bras à seulement 30 minutes de voiture. Vous pourrez vous diriger vers Saint-Sébastien pour une petite visite de la baie ou une dégustation de tapas. 

Entre fête et gastronomie

En été, le Pays basque s’anime d’une ambiance festive. De Saint-Jean-de-Luz à Biarritz, en passant par Bidart ou Hendaye, c’est toute la région qui s’habille en blanc et rouge. Au programme ? Des marchés nocturnes qui terminent avec des concerts ou des soirées dansantes. Aux alentours de minuit, vous pourrez assister au Toro de Fuego pour un spectacle pyrotechnique époustouflant.

Mais s’aventurer dans le Pays basque en famille, c’est aussi plonger dans la gastronomie locale. Dans cette partie du Sud-Ouest, vous pouvez goûter au cidre, souvent préparé dans le respect de la tradition locale. Autrement appelé sagarnoa ou sagardoa, ce vin de pomme est un petit délice à savourer dans n’importe quelle cidrerie. 

Quant au plat de résistance, vous aurez le choix entre le jambon de Bayonne, la tomme de brebis, la morue ou les chipirons à la luzienne. En dessert, le gâteau basque aux cerises clôture le repas avec sa pâte sablée et son fourrage délicieusement gourmand. Il ne reste plus qu’à réserver !

A lire également :