Bienvenue sur clicdanstaville.fr, votre web média de référence

a
falaises Etretat voyage France

Voyage en France : le top 12 des sites touristiques à découvrir

par | Mai 25, 2022

Bien que beaucoup des gens l’ignorent, voyager n’est pas toujours synonyme de prendre un vol pour Cancún ou Bali. En choisissant de rester en France, vous découvrirez de magnifiques lieux prêts à vous couper le souffle. Heureusement que les plateformes de voyage existent pour vous présenter les plus beaux endroits à visiter en France. En effet, la liste n’est pas exhaustive. Par contre, entre Calanques, Mont-Saint-Michel et la tour Eiffel, vous trouverez sûrement la destination de votre rêve. Voici quelques idées des plus beaux sites de France à l’heure actuelle.

Les falaises d’Étretat, le point de vue en Haute-Normandie

Direction le département de la Seine-Maritime pour mieux contempler les falaises d’Étretat. Effectivement, il s’agit des falaises normandes qui ont su attirer les peintres Gustave Courbet et Claude Monet. À travers les falaises calcaires, les étroites plages de galets et la verdure des pelouses, vous verrez donc un paysage unique, histoire de vous évader un peu.

Baie de somme, l’endroit insolite à visiter en Picardie

Tout simplement waouh ! La réserve naturelle est également appelée la baie de somme qui s’étend sur près de 70 km2. Une bonne raison d’y aller cette fois, rien que pour profiter de la grande richesse écologique et ornithologique de cette destination. De plus, ce plus grand estuaire du nord de la France vient de recevoir le titre de la meilleure baie du monde. Vous devez ainsi le comparer à celle de la baie d’Halong et celle de San Francisco. Ce qui a beaucoup séduit certains peintres à l’exemple d’Edgar Degas et Toulouse-Lautrec.

Le Mont-Saint-Michel, le site touristique par excellence en Normandie

Devenu l’endroit le plus prisé des visiteurs de Normandie et réputé en France, le Mont-Saint-Michel est bien inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, un îlot rocheux entoure cette commune française qui se situe tout près d’une magnifique baie. Force est de constater que cette destination se fait déjà un nom dans notre pays.

La tour Eiffel, le monument de fer basé à Paris

De 1887 jusqu’en 1889, la tour Eiffel a fait l’objet de l’exposition universelle de Paris. À l’heure actuelle, elle est la tour la plus emblématique de la France. Selon les études, plus de 7 millions de visiteurs viennent à Paris pour admirer la tour Eiffel. À chaque fois que vous passez à Paris, impossible de ne pas visiter ce symbole architectural de France. Si la région parisienne reste la préférée de toutes, c’est surtout pour différentes raisons :

  • La présence des attractions culturelles à l’exemple du Musée du Louvre, du château de Versailles, de Notre dame de Paris et Disneyland Paris ;
  • L’existence des plus beaux restaurants partout et l’offre de prestations hôtelières adéquates ;
  • L’utilisation des deux aéroports internationaux, sept gares de trains et le réseau de transports urbains pour desservir les voyageurs à destination.

Les calanques de Marseille, le plus bel endroit de France

Par définition, les calanques sont des couches géologiques inondées par la mer qui se situent dans la Méditerranée. Envie de découvrir la calanque de Sormiou, de Sugiton ou de Morgiou ? Vous devez donc parcourir la région de Marseille ou, encore mieux de partir en bateau depuis le port de Marseille.

Le château de Versailles, le monument historique au cœur de Versailles

En remontant un peu en arrière, les rois de France ont occupé le château de Versailles comme Louis XV, Louis XV et XVI. À noter que ce château symbolise l’architecture depuis les XVIIe et XVIIIe siècles, sans parler des jardins à la Française. Il vous suffit alors de vous rendre à Versailles dans les Yvelines pour admirer cette résidence principale des rois de France.

La dune du Pilat, la carte des lieux à exploiter en France

Lorsque vous apercevez l’entrée du bassin d’Arcachon, vous rejoignez facilement la dune du Pilat. De plus, celle-ci offre une vue remarquable du haut de ses 110,9 m, la plus grande d’Europe. Tout ébahis de la beauté de la nature, environ deux millions de visiteurs visitent chaque année la dune du Pilat.

Le désert des Agriates, l’endroit paradisiaque à voir en Corse

Bien placé entre la mer Méditerranée et celle de la montagne de la Serra di Tenda, le désert des Agriates vous réserve plein de surprises. Qui ne rêve pas de voir une végétation méditerranéenne ? Ce n’est pas tout ! Les plages et les criques à l’eau translucide font de cet endroit l’un des plus beaux sites de l’île qui se trouve en Corse.

Le méandre de Queuille, le magnifique endroit dans le Puy-de-Dôme

La commune du Queuille se localise à plus de 250 m d’altitude avec une vue très surprenante rien qu’en observant la rivière Sioule. Oui, celle-ci incarne l’image de la région Auvergne. Et c’est ce qui la définit d’ailleurs.

Le sentier des ocres, le site touristique près de Roussillon

Inutile de vouloir partir vers l’Atlantique pour repérer le canyon de couleur rouge orangé. Si vous êtes passionné par l’étude des strates géologiques, prenez le temps d’admirer le sentier des ocres qui se trouve dans le Lubéron. Rendez-vous dans ce cadre exceptionnel favorable à une randonnée.

La Côte d’Azur, le département des Alpes maritimes et du Var

Grâce à ces jolies plages de l’arrière-pays, la Côte d’Azur ne cesse de séduire de nombreux touristes. Faisant partie des peintres connus du public, Renoir et Cézanne s’intéressent à la couleur bleue du ciel ainsi qu’aux environs. Étant un simple vacancier, vous accordez donc de l’importance à l’ambiance qui se crée à Saint-Tropez ou à Cannes. Pas de panique ! La Côte d’Azur regorge de parcs naturels adaptés à vos besoins.

La Provence avec son paysage inégalé dans le sud-est de la France

De belles choses incitent les touristes à venir en Provence :

  • L’huile d’olive ;
  • Les lavandes ;
  • La pétanque ;
  • Les cigales.

Besoin de retrouver du calme, de déguster des vins ou de découvrir le tourisme culinaire ? Vous avez raison cette fois-ci de partir en Provence. Pour mieux apprécier cet endroit, n’hésitez surtout pas à suivre le circuit entre Camargue et Lubéron.

A lire également