Une technologie intégrée aux géants du web
Le 14 mars dernier, Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft, a annoncé que la nouvelle version du moteur de recherche Bing fonctionne sur GPT-4 depuis 5 semaines. Ceci est une avancée majeure pour le développement de l’intelligence artificielle. De plus, les services intégrés Microsoft 365 bénéficient également de cette technologie développée par OpenAI.
Inscriptions et tests du service
Pour tester ce nouveau service, il est toujours nécessaire de s’inscrire auprès d’OpenAI.
Exemples impressionnants de GPT-4 en action
- Site Web de marketing d’affiliation : Un utilisateur de Twitter a donné un budget de 100$ à GPT-4 pour créer une entreprise. Le chatbot AI a proposé un site de marketing d’affiliation nommé Green Gadget Guru. Il a aidé dans la mise en page du site Web, la conception du logo, les idées de produits, la gestion du contenu et le marketing numérique. Au premier jour, l’utilisateur a réussi à obtenir un total de 163,84 $.
Améliorations apportées avec la nouvelle version GPT-4
Lancée fin novembre, la première version accessible au grand public de chatGPT avait suscité autant d’enthousiasme que d’inquiétude. La nouvelle version GPT-4 arrive avec des améliorations notables en termes de puissance, d’intelligence et de structure. Par exemple, le taux de réussite à l’examen du barreau américain est passé de 10% avec la version précédente à 42% avec GPT-4.
Capacités et limites de chatGPT
Bien que chatGPT soit capable de fournir des réponses écrites à des questions tapées au clavier, cette intelligence artificielle a encore quelques failles. On lui reproche notamment son manque de finesse, son incapacité à distinguer les mauvaises intentions et son absence d’humour.
Impact sur le marché et les applications populaires
La nouvelle version de ChatGPT est désormais disponible pour les utilisateurs, tandis qu’un logiciel malveillant attaque certaines applications bancaires. Les fabricants automobiles sont également influencés par les avancées technologiques telles que GPT-4, qui peuvent les aider à mieux comprendre les besoins des consommateurs concernant l’autonomie des véhicules électriques.
Incidence sur les projets futurs
Sony pourrait abandonner son projet de PS5 Pro en raison de l’évolution rapide de ces technologies. En passant directement à la PS6, Sony pourrait tirer parti des avantages offerts par GPT-4 et d’autres intelligences artificielles pour améliorer l’expérience de jeu de ses utilisateurs.
En 2023, l’intelligence artificielle GPT-4 a déjà prouvé son potentiel dans divers domaines tels que les moteurs de recherche, les entreprises ou même les examens professionnels. Néanmoins, il reste encore des défis à relever pour rendre cette IA plus sensible et nuancée. L’avenir de GPT-4 et des autres modèles d’intelligences artificielles promet d’être passionnant et pourrait entraîner des bouleversements majeurs dans de nombreux secteurs.