Bienvenue sur clicdanstaville.fr, votre web média de référence

a
après shampoing solide

Comment choisir son après-shampoing solide ?

par | Juin 6, 2022

Prendre soin de ses cheveux consiste à adopter un soin capillaire quotidien comme par l’utilisation d’un bon shampoing bio. En effet, les ingrédients sont les agents qui permettent au shampoing de prendre soin de vos cheveux et du cuir chevelu. Adopter un rituel de soin capillaire adapté à vos cheveux consiste à appliquer un shampoing hydratant et doux afin d’éliminer toutes les impuretés qui ternissent vos cheveux. Cela implique également l’utilisation d’un après-shampoing nourrissant, compatible à votre type de cheveux. Pourtant, vous souhaitez passer d’un shampoing liquide à un shampoing solide et vous voulez que votre gamme soit complète. Comment allez-vous choisir le masque nourrissant ou après-shampoing solide ?  

En France, l’après-shampoing solide zéro déchet bio fait référence à une véritable révolution cosmétique. De plus, ce type de savon prône le bien-être du corps, la santé pour tout le monde. Pour choisir un après-shampoing de qualité et naturel, suivez les conseils d’experts. 

Pourquoi utiliser un après-shampoing solide bio ?

Un après-shampoing est recommandé lors d’une routine capillaire pour compléter le soin des cheveux et du cuir chevelu. Comme vous le savez, les cheveux sont comme des fibres qui s’enracinent dans un follicule pileux du cuir chevelu. Une cuticule composée de cellules de kératine recouvre cette fibre capillaire. La cuticule ou barrière naturelle va ensuite protéger votre chevelure de la pollution extérieure, des rayons du soleil, des produits chimiques, et autres

Lors du bain des cheveux, la mousse du savon retire les cuticules ou les écailles pour laver le sébum et les cellules mortes. De ce fait, la fibre capillaire devient plus rêche et plus vulnérable aux agressions extérieures. Dans ce cas, l’après-shampoing entre en action pour refermer et lisser les écailles de vos cheveux. Immédiatement, vous allez ressentir son effet. Donc, vos cheveux secs vont redevenir plus souples et faciles à démêler. 

Vous ne devez jamais confondre les après-shampoings avec un masque capillaire.

Les après-shampoings solides naturels agissent à la surface de vos cheveux avec un temps de pose court. En revanche, les masques capillaires sont des soins longs qui nourrissent le cuir chevelu en profondeur. 

Comment caractériser les meilleurs après-shampoings solides naturels sur le marché des cosmétiques ?

Avant d’acheter les shampoings solides naturels, d’abord vous devez connaître votre type de cheveux : secs, gras, normaux, bouclés, coloré. Ainsi, vous pouvez déterminer l’après-shampoing solide, bio et naturel qui correspond à vos cheveux et votre cuir chevelu. Ensuite, vous devez vous renseigner sur la composition du produit. En effet, les après-shampoings solides ne contiennent pas d’ingrédients qui peuvent irriter votre cuir chevelu. Les ingrédients de base sont toujours biologiques tels que les huiles essentielles : huile de coco, huile de jojoba, huile essentielle de Nard de l’Himalaya, huile d’ylang-ylang, et plus. Vous pouvez trouver également du beurre végétal comme du beurre de karité. 

Comment utiliser un après-shampoing solide bio naturel ?

Pour utiliser un après-shampoing solide, privilégiez les meilleurs produits pour garantir le soin capillaire. Vous pouvez opter pour les après-shampoings solides bio naturels Lamazuna. Ce type de savon est appliqué sur les parties essentielles : longueurs et pointes. Les après-shampoings solides Lamazuna sont des produits nourrissants, alors ils risquent d’ajouter de la graisse à vos cheveux.

Pour les cheveux secs, appliquez le produit Lamazuna sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing solide, suivez ces conseils :

  • Essorez vos cheveux ;
  • Ajoutez un peu d’après-shampoing sur la surface de vos cheveux ;
  • Rincez-les avec de l’eau propre tiède.

Pour appliquer l’après-shampoing solide, deux techniques peuvent être utilisées. D’une part, utilisez vos mains en frottant le produit sur vos cheveux. Ensuite, faites-les glisser sur toutes vos longueurs avec le bout de vos doigts. D’autre part, utilisez un peigne à dents larges en ajoutant le produit sur vos longueurs et sur vos pointes.

Choisissez un meilleur après-shampoing solide, bio et naturel pour que vous ayez toujours le meilleur soin pour vos cheveux. 

A lire également